LES SALINS D’AIGUES MORTES
Photographies de :
- Babette MELLIER, Anne-Sophie GILPIN, Denis & Monique REBUFFAT
Pourquoi nous ont-ils attirés à plusieurs reprises en cette année 2022 ?...
L’envie pour nous quatre de les découvrir à différentes périodes, les lumières, les couleurs de l’eau changeant à chaque fois, et d’y suivre le travail des sauniers.
Et puis nous avons décidé d’aller y passer une trentaine d’heures en continu, puisque maintenant le Saunier de Camargue et sa marque « la Baleine » y loue 5 petits cabanons.
Fin juin, avec un coup de chance inouï, nous pouvons investir les 8000 hectares des salins en étant presque seuls sur le site, puisque fermé pour cause d’intempéries au grand public Just ‘après notre entrée… !
Libres d’investir tous ces grands espaces qui s’étalent de la ville jusqu’à la mer (18kms X 13,5). Plus de 340 kms de routes et de chemins à sillonner – nous ne les aurons hélas pas encore tous parcourus… -
Mais avons bien sûr engrangé à nous quatre des centaines de photos, et vous en présentons quelques-unes, qui, nous l’espérons, vous donneront aussi l’envie d‘aller y passer du bon temps !
Que de la couleur sur cette exposition, les nuances de roses, orangés, les bleus, blancs nous y ont poussés.
Des plans éloignés pour donner cette impression de liberté dans ces grands espaces, ou des plus serrés pour détailler les cristaux de sel ou les Artémia salina - mini-crevettes dont se délectent les flamants-.
Un même site, mais des prises de vues bien différentes à chaque fois entre nous quatre.
Enfin, vous avez compris, nous, on s’est « régalés », nous espérons que vous aussi vous apprécierez !!